Maigrir du ventre : Boire pour perdre du ventre

  1. Page d'accueil
  2. Beauté & Soins
  3. Beauté au Naturel
  4. Maigrir du ventre : Boire pour perdre du ventre
Maigrir du ventre : Boire pour perdre du ventre

Maigrir du ventre : Boire pour perdre du ventre

1. Faites de l’eau votre meilleure amie.



Il est toujours important de boire de l’eau ça l’est d’avantage si vous essayez de perdre du ventre. Lorsque vous buvez de l’eau, vous aidez votre corps à maintenir un taux de liquide équilibré, à réduire la rétention d’eau (la cause majeure des ventres gonflés) et à vous sentir rassasiée et donc à manger moins. L’eau décompose également les graisses et les transforme en énergie et en nutriments allant vers vos muscles, assurant ainsi un bon métabolisme.


  • Ajoutez du jus de citron, d’orange ou de concombre à votre eau pour lui donner bon goût. Vous pouvez également essayer avec des herbes et fleurs aromatiques comme la menthe ou bien la verveine.



2. Mettez-vous au thé vert.



Un des nombreux avantages du thé vert est qu’il contient de la catéchine, un antioxydant qui vous aidera à réduire la graisse de votre ventre. Pour un résultat encore meilleur, buvez une gorgée de thé vert avant une séance d’exercices.

3. Faites-vous des smoothies.



Les smoothies contribuent à une bonne hydratation et peuvent aider à perdre du ventre. Si vous préparez un smoothie de pastèque, vous profiterez des bienfaits d’un acide aminé qu’elle contient, l’arginine. Une étude du Journal of Nutrition, un magazine diététique américain, a démontré que l’arginine aide à bruler les graisses et à augmenter la masse musculaire. Un smoothie d’ananas vous apportera de la broméline, une enzyme de l’ananas aidant à décomposer les protéines, facilitant la digestion et supprimant les ballonnements.


  • Smoothie de pastèque. Coupez en morceaux l’équivalent de deux tasses de pastèque et mettez-les au mixeur. Ajoutez-y 1/4 de tasse de lait écrémé puis mixez pendant environ 15 secondes ou bien jusqu’à ce que le mélange devienne bien homogène. Ajoutez 2 tasses de glaçons puis mixez à nouveau, 20 secondes ou le temps nécessaire afin d’obtenir la consistance que vous souhaitez.

  • Smoothie d’ananas. Mettez au mixeur 1 tasse de lait écrémé et ajoutez-y 100 grammes de morceaux d’ananas, frais ou en boite. Mixez ce mélange pendant 1 minute. Versez dans un verre puis ajoutez 1 cuillère à café d’huile de lin biologique pressée à froid. Servez-vous.



4. Consommez du gingembre



Le gingembre aide à calmer le tractus gastro-intestinal et à réduire les ballonnements. Ajoutez du gingembre frais râpé à votre thé vert ou faites-vous un thé de gingembre en faisant bouillir quelques morceaux coupés sur la racine.

5. Buvez des infusions de menthe poivrée.



Ce n’est pas un hasard si beaucoup de restaurants vous offrent des bonbons à la menthe poivrée après le repas, la menthe poivrée aide à la digestion. Faites infuser de la menthe poivrée ou ajoutez des feuilles de menthe poivrée à votre eau ou à votre thé vert.

6.Évitez l’alcool.



Lorsqu’il s’agit de perdre votre ventre, l’alcool n’est pas votre ami. Il vous fera stocker d’avantage les graisses apportées par votre alimentation, mais en plus votre corps brulera environ 36% de graisse en moins qu’il le ferait normalement. Dans certains cas l’alcool peut même inhiber la production d’hormones permettant de brûler les graisses.

7. Évitez les boissons gazeuses ou fermentées.



Ces boissons contiennent du gaz et lorsque vous les consommez, ce gaz va dans vos intestins entrainant un gonflement ou ballonnement de votre ventre.

8. Dites « non » au sorbitol.



Le sorbitol est un édulcorant artificiel qu’on retrouve dans certaines boissons light. Certes le sorbitol a l’avantage de donner un goût sucré sans apporter de calorie, mais le problème est que votre corps à du mal à le digérer. Le sorbitol n’est pas seulement présent dans les sodas, mais aussi dans les yaourts, les aliments à apport calorique réduit, les chewing-gums et les bonbons durs.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :