Journée mondiale contre le cancer : plein feux sur les enfants

  1. Page d'accueil
  2. Actualité
  3. Journée mondiale contre le cancer : plein feux sur les enfants
Journée mondiale contre le cancer : plein feux sur les enfants

Journée mondiale contre le cancer : plein feux sur les enfants

Le cancer frappe chaque année au moins 160 000 enfants dans le monde et plus que 400 enfants en Tunisie selon un rapport publié par l'Union internationale contre le cancer (Uicc), pour la Journée internationale contre le cancer, qui aura lieu le 4 février.

Environ 80 % de ces enfants vivent dans les pays en développement.

60 % des enfants atteints succombent à la maladie, contre 25 % dans les pays développés. Il est possible de guérir un grand nombre de ces cancers à la condition d'un diagnostic précoce, prévient l'Uicc.

"Reconnaître les signes et les symptômes courants chez l'enfant constitue l'une des mesures les plus importantes pour lutter contre cette maladie et sauver des milliers de vies chaque année", note les experts de l'Uicc.

Les symptômes les plus fréquents sont la perte de poids et des fièves inexpliquées, la pâleur, des maux de tête, des modifications soudaines de l'équilibre ou du comportement, une lueur blanche dans l'oeil, des ecchymoses fréquentes et des saignements inexpliqués.

Parmi les cancers les plus courants chez l'enfant, la leucémie, affection des globules sanguins, représente près du tiers des cancers touchant les enfants en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

 

Laisser un commentaire