Corde à sauter : tous les conseils pour s’y mettre

  1. Page d'accueil
  2. Forme et Bien-être
  3. Forme
  4. Corde à sauter : tous les conseils pour s’y mettre
Corde à sauter : tous les conseils pour s’y mettre

Corde à sauter : tous les conseils pour s’y mettre

Le saut à la corde est un exercice facile à pratiquer et excellent pour la forme. Docbooking vous livre tous ses conseils à suivre pour vous lancer en douceur.

Se maintenir en forme sans dépenser des fortunes, c’est plus simple que vous ne le pensez ! Si vous disposez d’une grande pièce ou d’un espace à l’extérieur, il ne vous reste plus qu’à retrouver votre âme d’enfant et vous équiper d’une corde à sauter. Economique et facile à transporter, cet accessoire a vraiment tout pour plaire.

Des bénéfices à tous les niveaux



Le saut à la corde est considéré comme un exercice complet car il mobilise l’ensemble du corps : chevilles, mollets, cuisses, fesses, abdominaux, épaules, bras, poignets…rien n’est épargné. Sa pratique régulière permet de travailler également l’équilibre, le maintien, la coordination et l’endurance. Et bien sur, elle aide à brûler des calories : 15 minutes de corde à sauter apportent les mêmes bénéfices que 30 minutes de footing.

Bien choisir sa corde



Vérifiez plutôt que vous vous sentez à l’aise au niveau des poignées et choisissez une corde légère si vous débutez.

Pour connaître la bonne longueur, il suffit de placer un pied au milieu de la corde et relever les poignées le long de votre corps. Au début, privilégiez une corde qui arrive au niveau des aisselles ou des épaules pour être plus à l’aise. Vous pourrez la raccourcir quand vous passerez niveau pro !

Comment en faire sans se blesser



Il est essentiel de rentrer le ventre, ne pas cambrer et contracter les abdominaux tout au long de l’exercice afin de protéger vos lombaires. Choisissez des chaussures de sport avec des amortis à l’avant et à l’arrière pour ne pas abîmer vos articulations, puis lancez-vous. Vous pouvez commencer par un saut sur chaque pied après chaque passage de la corde, puis alternez avec des sauts à pieds joints.

Au début, le saut à la corde se pratique par sessions de deux à trois minutes avec des pauses de 20 secondes entre chaque session, pour un total de 5-10 minutes d’exercice par jour. Vous pourrez ensuite augmenter le rythme selon vos envies.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :