Comment se protéger du soleil pendant l’été ?

  1. Page d'accueil
  2. Actualité
  3. Comment se protéger du soleil pendant l’été ?
Comment se protéger du soleil pendant l’été ?

Comment se protéger du soleil pendant l’été ?

Chaleur bienfaisante mais soleil brûlant



Le soleil, à gérer pour éviter les écueils



Le soleil est-il un allié ou un adversaire ? Avec la venue des températures chaudes, le soleil montre en quoi ses rayons sont bénéfiques. Pourtant, il arrive qu’il dessèche et brûle la peau si celle-ci n’est pas suffisamment protégée. C’est bien pour cela qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se pavaner au soleil sans en ressentir les inconvénients. Il faut ainsi penser à se protéger du soleil surtout pendant l’été.

A l’abri, pas d’accident



Se protéger du soleil pour se prémunir de ses effets néfastes consiste d’abord et surtout à se mettre à l’ombre. Si on ne dispose pas d’ombre gracieusement offerte par la nature ou par les constructions humaines, on s’en crée en ayant recours au parasol et plus particulièrement au parasol déporté 3×3.

L’exposition au soleil, les précautions à prendre



Peau fragile et rayons de soleil



Certaines personnes sont beaucoup plus sensibles aux rayons du soleil que d’autres. Si, parfois, l’effet recherché est le bronzage, les conséquences des vacances d’été peuvent être une peau irritée qui peut prendre des semaines pour guérir.

Plage horaire fatidique



L’exposition au soleil ne devrait  pas se faire entre midi et 16h où les rayons UV et les rayons infrarouges sont les plus violents. C’est dans cette tranche d’heure qu’on attrape les coups de soleil ou qu’on développe les allergies déclenchées par les rayons du soleil. En été, il vaut mieux ne sortir qu’avant 11h et après 17h.

Le parasol déporté et ses avantages



Un matériel fiable



Profiter de la chaleur estivale en restant à l’ombre d’un parasol déporté 3x3m est l’expression de vacances réussies car la protection du parasol offre au moins 9m² d’ombre. La conception du matériel permet de suivre le déplacement du soleil dans la journée, de sorte que l’ombre porté soit toujours effective quelle que soit l’heure

Un matériel efficace



Pour un usage individuel ou à partager avec d’autres, l’ombre offerte par le parasol déporté 3×3 permet de jouir du bon temps autour d’un verre ou pendant une partie de grillades. Ce matériel est facilement gérable car on peut le déplacer, l’incliner et l’orienter autant qu’on le veut sans gêner la table de victuailles ou le transat de détente.

Comment acquérir le meilleur matériel



Pour tirer le plus grand profit du parasol déporté 3×3, on aura soin de prendre en compte certains paramètres. Faire attention au choix du matériau est une sage précaution. Le mât est appelé à être robuste et durable, donc pas trop sensible à la corrosion. Le pied doit pouvoir supporter la lourde armature. Le système d’ouverture et de fermeture du parasol marque un point pour sa praticité aussi. La toile, quant à elle, est l’élément essentiel qui arrête les attaques des rayons de soleil. Aussi doit-on veiller à en acquérir la meilleure qualité possible.

Soleil d’été et crème solaire



La protection appropriée



La crème solaire est un élément incontournable dès qu’il s’agit de séjour au soleil. L’application périodique selon les recommandations du producteur constitue un protocole duquel on ne peut s’écarter sous peine de contacter les mauvais effets de l’ensoleillement.

Se mettre à l’abri des pirates



Il faut tout de même faire attention à la marque de la crème pour ne pas tomber dans le piège des produits de qualité douteuse qui, parfois, apportent plus de mal que de bien. Il est assez facile de se protéger du soleil, à condition toutefois de se procurer les bons éléments.

 

Laisser un commentaire