Arrêter de fumer sans médicament

  1. Page d'accueil
  2. Médecine
  3. Tabac - Alcool - Drogue
  4. Arrêter de fumer sans médicament
Arrêter de fumer sans médicament

Arrêter de fumer sans médicament

C’est décidez, vous allez arrêter de fumer. Mais voila, pour vous, pas question de prendre un substitut nicotinique (gommes à mâcher, patchs, pastilles). Vous allez arrêter de fumer, oui, mais sans rien ! Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques astuces.

Pourquoi vouloir arrêter de fumer ?



La motivation. Voila un point essentiel à la réussite de l’arrêt du tabac. Chacun a ses raisons de vouloir arrêter de fumer : problème de santé, mort d’un proche, manque d’argent, envie de bébé… Toutes les raisons sont bonnes pour arrêter la clope. Il y a quelques temps, nous avions recensé pas moins 101 raisons d’arrêter de fumer. Notez votre leitmotiv sur une feuille A4 et affichez-la en évidence chez vous. A chaque fois que vous aurez un doute, relisez le « pourquoi » de votre démarche.

Pourquoi arrêter de fumer sans rien ?



Alors que beaucoup cherchent une béquille, vous avez choisi d’arrêter seul. Pourquoi ? Et que signifie pour vous arrêter de fumer seul ? S’agit-il de ne pas prendre de substituts ou autres médicaments d’aide à l’arrêt du tabac, ou bien pour vous le fait d’en parler à un professionnel de la santé c’est enfreindre le code de conduite que vous vous êtes fixé ? Dans tous les cas, gardez une porte ouverte à un soutien extérieur.

Que faire quand j’ai envie de fumer ?



Sachez qu’en général l’envie de fumer ne dure que 5mn. Il faut donc occuper votre esprit pendant ce laps de temps : écoutez de la musique, faites du yoga, remémorez-vous pourquoi vous avez choisi d’arrêter de fumer. Autre astuce : buvez un grand verre d’eau.

Les substituts non-nicotiniques



Pour réussir votre pari, vous devrez peut-être opter pour des substituts à la cigarette : mâcher un  chewing-gum sans sucre, sucer un bonbon à la menthe, manger une pomme… Pourquoi ne pas en profiter également pour vous remettre au sport dans le cadre de votre quotidien en privilégiant par exemple les escaliers à l’ascenseur ? En outre, avec l’argent que vous allez économiser, offrez-vous des week-ends à la mer, à la montagne, à la campagne… Et respirez le grand air !

Avis et témoignages



Vous avez arrêté de fumer sans rien ? Laissez-nous votre commentaire en bas de cette page ainsi que vos astuces pour arrêter de fumer sans médicament.

 

Laisser un commentaire